Eau de Parfum MUSC RAVAGEUR de la marque
Lancé en 2000, cette composition a marqué un nouveau tournant dans l’histoire des parfums ambrés orientaux. Théâtral, sensuel, puissant et parfaitement maîtrisé, Musc Ravageur a été conçu par Maurice Roucel comme un « acte de séduction et de générosité». C’est un oriental qui s’affranchit de tout exercice de style: un départ détonnant de bergamote, de mandarine et de cannelle sur un fond lascif de vanille, de musc et d’ambre. Un parfum sexy, turbulent, en un mot : ravageur.
Le Parfumeur : Maurice Roucel
Famille olfactive : Oriental, Vanillé
Notes de Tête : Bergamote, Mandarine, Lavande
Notes de Cœur : Ambre, Vanille, Musc
Notes de Fond : Bois de santal,Mmusc
Détails
Le Parfumeur : Maurice Roucel
Entré en 1973 comme chimiste au laboratoire Chanel, cet autodidacte assumé se définit comme « un explorateur qui se promène au sein des formules ». Dès cette époque, il commence à décomposer puis étudier chaque composition et chaque matière première avec ce regard mi-esthète, mi-chimiste qui fait encore sa force aujourd’hui. Son écriture généreuse est souvent basée sur des notes de musc, de fleurs blanches ou d’ambre. C’est ainsi qu’il génère la sensualité opulente qui est sa signature. La forte personnalité de Maurice Roucel, lui permet de résister aux « tendances ». C’est ainsi qu’il créa Musc Ravageur un parfum à contre courant de la mode de l’époque, précurseur de la vague des nouveaux orientaux qui virent le jour à partir de 2001.
Les Editions de Parfums Frédéric Malle
Frédéric Malle a fondé les Editions de Parfums sur le modèle des éditions littéraires. Les meilleurs nez de notre époque y jouissent d’une liberté totale pour composer des parfums totalement originaux et d’une modernité absolue.
Expert en parfumerie, Frédéric Malle sélectionne ces artistes lui-même, puis les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il résulte de cette collaboration les meilleurs parfums de chaque catégorie olfactive.
Ensemble, ils tentent de repousser les barrières créatives de leur métier. Le parfum devient ainsi objet d’art.