Eau de Parfum EAU DE MAGNOLIA pas chere
Tout commença par une conversation entre Frédéric Malle et Carlos Benaïm à propos de l’analyse headspace de la fleur de Magnolia et du fait que cette odeur soit plus proche d’une Eau de Cologne que d’une fleur classique, blanche ou rosée. Carlos propose alors d’en exagérer l’équilibre hespéridé pour en faire une eau et d’y adjoindre une vibration boisée. Il en résulte une note extraordinairement transparente et naturelle, animée par une touche sombre en fond (vétiver, patchouli) qui lui donne profondeur, sensualité et lui confère une dose de mystère. Un chypre frais, estival et intemporel.
Le Parfumeur : Carlos Benaïm
Famille olfactive : Hespéridé, floral
Notes de Tête : Citron, Pamplemousse
Notes de Fond : Mousse de chêne, Patchouli
Détails
Le Parfumeur : Carlos Benaïm
Auteur de nombreux classiques, Carlos Benaïm est depuis plus de 30 ans une star incontestée de la parfumerie. Quand il évoque son métier, Carlos Benaïm parle de « prédestination » : « je suis né au Maroc où mon père pharmacien avait une passion pour l’extraction des huiles essentielles. Chaque été je sentais cet enthousiasme qui animait mon père quand nous parcourions le Maroc en jeep dans tous les endroits de cueillette et de distillation ». Son style très généreux, sa curiosité et son grand sens de l’esthétique lui ont permis d’explorer avec succès des territoires très variés. A la demande de Frédéric Malle, il a composé pour la première fois des parfums d’intérieur.
Les Editions de Parfums Frédéric Malle
Frédéric Malle a fondé les Editions de Parfums sur le modèle des éditions littéraires. Les meilleurs nez de notre époque y jouissent d’une liberté totale pour composer des parfums totalement originaux et d’une modernité absolue.
Expert en parfumerie, Frédéric Malle sélectionne ces artistes lui-même, puis les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il résulte de cette collaboration les meilleurs parfums de chaque catégorie olfactive.
Ensemble, ils tentent de repousser les barrières créatives de leur métier. Le parfum devient ainsi objet d’art.