Eau de Parfum LE PARFUM DE THERESE Venez découvrir notre
Jamais édité, ce parfum secret que seule Thérèse, la femme du parfumeur compositeur Edmond Roudnitska, était autorisée à porter, est devenu une véritable légende. Composé au milieu des années 50 par Edmond Roudnitska, l’un des plus grands parfumeurs du XXème siècle, cet accord majeur est un témoignage essentiel de l’élégance d’un autre temps. Un départ de mandarine et de melon, un cœur de rose fruitée de prune, un fond de cèdre, de vétiver et de cuir lui donnent son caractère racé. Un parfum culte et lumineux.
Le Parfumeur : Edmond Roudnitska
Famille olfactive : Floral
Notes de Tête : Melon, Concombre
Notes de Cœur : Pruneau, Rose, Jasmin
Notes de Fond : Vétiver
Détails
Le Parfumeur : Edmond Roudnitska
Né à Nice en 1905 et décédé en 1996, ce « parfumeur compositeur », comme il se définissait lui-même, a profondément marqué son métier. Considéré par beaucoup comme l’inventeur de la parfumerie moderne, grâce à son goût pour les formules minimales, il fut l’un des plus grands « nez » de l’histoire. Il débuta comme chimiste aux laboratoires Roure Bertrand Dupont où il acquit une connaissance encyclopédique des matières premières synthétiques et naturelles. Ce savoir lui permit de développer la singularité de son écriture, extrêmement dépouillée. Sa rencontre avec Serge Heftler-Louiche, fondateur des parfums Dior et grand-père de Frédéric Malle, fut décisive. Ensemble, ils donnèrent vie à plusieurs parfums mythiques : Eau Fraîche, Diorissimo, Diorella et le plus emblématique, Eau Sauvage.
Les Editions de Parfums Frédéric Malle
Frédéric Malle a fondé les Editions de Parfums sur le modèle des éditions littéraires. Les meilleurs nez de notre époque y jouissent d’une liberté totale pour composer des parfums totalement originaux et d’une modernité absolue.
Expert en parfumerie, Frédéric Malle sélectionne ces artistes lui-même, puis les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il résulte de cette collaboration les meilleurs parfums de chaque catégorie olfactive.
Ensemble, ils tentent de repousser les barrières créatives de leur métier. Le parfum devient ainsi objet d’art.